(Ajoute les détails de la transition au paragraphe 5, les mouvements d'actions au paragraphe 2, le contexte de Broussard tout au long de l'article)
11 octobre (Reuters) - Le directeur général de Humana
HUM.N , Bruce Broussard, quittera ses fonctions au second semestre 2024 après plus d'une décennie à la tête de l'entreprise, a déclaré mercredi l'assureur, qui a nommé Jim Rechtin, vétéran du secteur de la santé, pour lui succéder.
Les actions de la société, dont la valeur a été multipliée par sept sous la direction de Broussard, 61 ans, ont chuté de 2,8 % à 486,4 dollars dans les échanges avant bourse.
M. Broussard a permis à Humana de devenir le deuxième fournisseur de Medicare Advantage aux États-Unis en triplant le nombre de ses adhérents au programme soutenu par le gouvernement, qui compte désormais plus de 5 millions de clients.
Son successeur, M. Rechtin, rejoindra Humana après avoir occupé le poste de président-directeur général d'Envision Healthcare, un fournisseur américain de services médicaux.
Dans le cadre d'une transition planifiée de longue date, M. Rechtin sera d'abord nommé président et directeur de l'exploitation à partir du 8 janvier de l'année prochaine, avant de succéder à M. Broussard.
"Le conseil d'administration a travaillé avec diligence pour trouver le bon dirigeant, capable de faire entrer Humana dans la prochaine phase de croissance et de transformation", a déclaré le président du conseil d'administration, Kurt Hilzinger, dans un communiqué.
M. Broussard a également aidé l'assureur à se développer au-delà des plans Medicare Advantage pour les personnes âgées avec le lancement de services de santé sous la marque CenterWell en 2021.
Il restera conseiller stratégique jusqu'en 2025, a déclaré Humana

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer